Le come-back des dirigeables

Publié le par Ludemu

Pour quelques entreprises spécialisées, la hausse du prix des carburants est une aubaine. Aeros essaye ainsi de faire redécoller les ventes de dirigeables. Selon cette entreprise spécialisée dans leur fabrication, les dirigeables sont capables de voler sans trop endommager l'environnement et pourraient remplacer à terme les avions et les hélicoptères. Elle prépare donc un nouveau type de cargo volant plus lourd que l'air basée sur un principe aéronautique nouveau. Un autre de leur modèle, le Sky Dragon 40 D a également obtenu son certificat de production : « il répond lui à une demande du marché » explique le PDG de la boîte, « il est destiné aux missions humanitaires, au transport de touristes, à la surveillance ou à la couverture d'événements télévisés ». L'objectif est donc d'offrir les mêmes performances qu'un petit avion ou qu'un hélicoptère pour une consommation moindre et un coût réduit. Parallèlement à ce projet, leur idée de cargo géant pourrait intéresser les militaires qui y voient un moyen de transporter de lourdes charges à faible coût. Le fameux principe aéronautique sur lequel ce cargo sera basé est déjà partiellement utilisé sur le Sky Dragon 40D, il s'agit de l'aérodynamique et du contrôle de la poussée d'Archimède. Il consiste dans l'utilisation de la densité de l'engin lui-même et de la densité de l'air sous l'engin, pour décoller et atterrir. Plus besoin de ballast pour décoller et de larguer les gaz pour redescendre donc. Pas de soucis à se faire pour les avions de ligne toutefois, la vitesse maximale du Sky Dragon est de 82km/h et le nombre maximal de passagers est de 5 !

Publié dans Technologie

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